FANDOM

Zero kiryû

ZERO2
Prénom
Zero
Age
18 ans
Caractéristiques
Sexe Masculin
Âge 18 ans
Yeux Argenté
Cheveux Argenté \ Blanc
Taille 1,81cm
Poids ??
Informations
Anniversaire ??
Lieu de Résidence Academie- cross
Occupation Surveillent de l'académie Cross
Genre Humain (enfant)

Vampire autrefois humain (actuellement)

Zéro Kiryû (錐 生 零, Kiryu Zéro) est le principal protagoniste masculin de la série. Il est à la fois un vampire ex-humain et un chasseur de vampire. Zéro est le frère jumeau de plus Ichiru Kiryû.

Apparence Modifier

Zero est un jeune homme aux yeux dont la couleur varie entre le lavande et l'argenté,possédant aussi une peau pâle. Il possède des cheveux gris argentés plus courts que ceux de son frère,Ichiru. Il est assez fin,une silhouette élancée pour son mètre. On le voit le plus souvent avec son uniforme scolaire avec la chemise légèrement ouverte sur le haut ainsi qu' une cravate desserrée. Il a plusieurs boucles d'oreilles,une a son cartilage en haut du côté gauche et deux en bas à droite. Zero a un tatouage qui est censé permettre de supprimer son côté vampire. Il se révèle finalement inutile puisque qu'il perd le contrôles de lui-même.Comme d'écrit par plusieurs personnes humains et vampires Zero est considéré comme très beau et séduisant.

Personnalité Modifier

Par rapport aux vampires,il est agressif,plus froid qu'à l'accoutumée. Surtout contre Kaname Kuran,qu'il méprise au plus haut point. Il a un fort caractère,dur,revêche et très peu sociable. On peut cependant noter qu'il est plus ouvert aux côtés de Yûki,ce qui s'explique par les sentiments qu'il ressent pour elle.

Histoire Modifier

Zero est né avec son frère jumeau, Ichiru,de deux parents hunters. Depuis leur naissance,ils sont destinés à poursuivre cette voie. Cependant, Ichiru est de constitution faible et fragile,ce qui est une grande gêne pour devenir hunter. Un jour,ils aperçoivent une belle jeune femme,Shizuka Hio,pleurant sous un cerisier. Ichiru veut aller la voir mais Zero le lui interdit en lui disant qu'elle est un vampire de la plus noble classe,un sang pur.Une attaque eut lieu et Shizuka assassina les parents des jumeaux,pour se venger du fait qu'ils aient tué son bien-aimé.. Elle mordit Zero qui se transforma donc en vampire condamné à dégénérer au level E. Ichiru est parti avec la vampire.

Le garçon vampire fut recueilli par Kaien Kurosu/Cross. Il vécut donc avec Yûki et le Directeur de l'académie Cross.

On retrouve Zero au lycée. Il est devenu chargé de discipline et veille à ce que le changement entre les deux pavillons se passent bien. Mais Yûki lui a fait remarquer qu'il arrivait en retard. Après avoir longtemps lutté et refusé de prendre les blood tablets,il finit par céder à ses pulsions vampiriques et à mordre Yûki. Il le regrette d'ailleurs. Après multiples explications,la jeune fille décide de lui donner son sang à boire quand il en ressentirait un grand besoin. Il accepte tout de même en disant qu'elle est victime.

A l'arrivée de Maria Kurenai,il ressent la précense de Shizuka en elle. Après plusieurs années,il retrouve également son frère,Ichiru. S'engage alors une grande bataille dans laquelle Shizuka se fait tuer par Kaname. Zero se fait au début inculpé pour le meurtre d'un sang-pur mais Kaname et toute la Night-class se "rebellent" contre le Sénat en disant que ce n'est pas lui et qu'il manque des preuves.

Quand il découvre que Yûki est une vampire et sœur de Kaname,il promet de la tuer plus tard. Car en tant qu'hunter,c'est son devoir.

Pendant sa quête pour tuer tout les sang purs , il sera hanté par son frére et Shizuka. Considéré comme le plus grand chasseur de toute l'histoire.

Dans Mémoire, nous apprenons que des décennies après la mort de Kaname, Yuki et Zero se sont laissés une chance de vivre leur amour au grand jour. Ils auront ensemble une fille, nommée Ren (qui signifie amour en japonais), cependant, Zero considérera toujours la fille de Yuki et de Kaname, Ai (qui signifie également amour en japonais) comme sa propre fille.

C'est également dans cette suite de manga que l'on découvre qu'après avoir vécue mille an auprès de Yuki, il mourra dans les bras de cette dernière (pour une raison qui nous est encore pour le moment inconnue). La mort de Zero sera l'élément déclencheur qui poussera Yuki à réaliser le rituel de transformation de Kaname en humain, plutôt que d'attendre un remède, trois jours seulement après sa mort.